Accueil

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
OPERA - Organisme pétrolier de recherche appliquée

Contacts

Contacts

OPERA se situe au 1er étage du bâtiment B1 de l'UFR Sciences et Techniques sur le campus de l'Université de Pau. 
Adresse postale : 
OPERA
UFR Sciences et TechniquesAvenue de l'UniversitéB.P. 115564013 PAU...

Lire la suite

Traductions :
  • See this page in english
PDF
Vous êtes ici :

Présentation de la plateforme OPERA

 

L'organisme de recherche géophysique OPERA (Organisme Pétrolier de Recherche Appliquée) est une plateforme de recherche appliquée gérée par l'ADERA (Association pour le Développement de l'Enseignement et des Recherches auprès des universités, des centres de recherche et des entreprises d'Aquitaine).

OPERA a été créé en 2002, à la suite d'un partenariat entre l'ADERA, TOTAL et l'UPPA (Université de Pau et des Pays de l'Adour).  

Les recherches menées au sein d'OPERA sont basées sur l'étude de l'imagerie sismique. Sa mission est de réaliser des recherches de la plus haute qualité dans les domaines importants et émergents des technologies d'Exploration et Production Oil & Gas, en associant les forces uniques des universités et de TOTAL dans des collaborations à large portée et profonde exploration.  

OPERA fonctionne de manière ouverte, assurant la promotion d'un échange puissant et multi-directionnel d'idées nouvelles, de technologies et de ressources humaines. Il a un rôle de leader dans la création d'un nouveau système de recherche international créant une passerelle entre la recherche académique et le développement de produit.  

Les activités d'OPERA sont orientées projet avec un programme actif en constante évolution qui ouvre de nouvelles voies pour la recherche et l'industrie.

Les différents projets impliquent conjointement les chercheurs d'OPERA, de TOTAL et de plusieurs universités à travers le monde.